C.S.N.V.A.

Chambre Syndicale Nationale des Voyageurs Représentants de l'Automobile

Strictement apolitique, entièrement professionnel


1924

PROFESSIONNEL DE LA ROUTE
FIVRA   -   EUROPE
Le Mot du Président

La C.S.N.V.A. fondée en 1936, s'est fixée pour objectif la défense des intérêts moraux et matériels de tous les salariés du commerce et de la réparation automobile.

Elle est la seule organisation à se consacrer exclusivement au personnel des garages.

Dirigée par des membres bénévoles de la profession, elle connaît vos problèmes mieux que personne. Elle agit en toute liberté car elle conserve une indépendance totale vis-à-vis des grandes centrales syndicales, des constructeurs, des partis politiques.

Les conditions d’existence du personnel des garages dépendent de la bonne marche des entreprises ; c’est pourquoi la C.S.N.V.A. agit dans le respect de la loi, du Code du Travail, de notre Convention Collective.

Depuis plusieurs années l’automobile est en crise. Vous rencontrez tous les jours des difficultés : baisse de salaire, licenciement, objectifs irréalisables, manque de considération de l'employeur...

Vous rencontrez des difficultés pour calculer votre capital de fin de carrière, une indemnité de licenciement, vos congés payés ; votre barême des ventes est modifié unilatéralement.

La C.S.N.V.A. est là pour vous aider, vous conseiller, répondre à vos questions.

Vous pourrez, un jour ou l ’autre, être en difficulté. Nos conseillers se tiendront à votre disposition.

Rejoignez-nous. Le nombre fait notre force.

A bientôt, je l’espère.

Jean BELLIN
Président National de CSNVA
Président de FIVRA - EUROPE
MEMBRE PROFESSIONNEL DE LA ROUTE